• Solène B.

Mes projets pour 2020

L’année 2019 a pris fin et nous accueillons 2020.

En cette période, il est toujours agréable de faire un point sur l’année passée et de se fixer des objectifs pour les mois à venir.

2019 a surtout été une année consacrée à ma nouvelle vie de maman. Il ne s’est pas passé de “grandes” choses.

J’ai pas mal bosser sur moi même, et il faut dire que l’arrivée de Bébé a chamboulé notre vie. J’ai adapté mon quotidien en fonction de ses besoins et je me suis aussi retrouvée confrontée à mes limites physiques. Cela a parfois été difficile et douloureux (tant sur le plan physique que moral). Cette année a surtout été une adaptation de notre vie à 3.

J’ai également ouvert ce blog. Cela faisait des années que j’y pensais et j’ai enfin sauté le pas.

. Gabriel étant chez la nounou depuis septembre,3 jours par semaines, j’ai de nouveau un peu de temps pour moi. J’ai pu me consacrer sur la création du blog.

Tout ne s’est pas passé comme prévu. Je voulais que tout soit en ligne fin septembre mais finalement, cela a été repoussé à décembre. L’important c’est que ce soit fait, enfin!




Développer le blog et ma chaîne YouTube



Un de mes plus gros objectifs est de continuer à vous partager du contenu sur le blog. Vous partager des petits moments de vie mais aussi des conseils, des astuces, des recettes. Bref, un tas de petites choses, tout comme on le ferait avec une amie.

Filmer des vidéos me plait énormément. Cette année, je souhaite en filmer davantage et surtout être plus RÉGULIÈRE. J’avoue que c’est un soucis car je me met une pression de dingue. Ce n’est jamais assez “parfait”. “Pas la bonne lumière, trop de cernes, mal coiffée, pas assez ci pas assez ça…” et au final, je ne fais rien.

C’est pourquoi, cette année, je LÂCHE PRISE. je vais essayer de ne plus me prendre la tête avec ce genre de petits détails et je vais juste me lancer. Brut de pomme! Vous risquez de voir très prochainement de nouvelles vidéos sur ma chaîne et de me voir au naturel .L'idée de faire des Vlog me trotte dans la tête depuis un bon moment. Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir comme vidéos?


Préparation du mariage



Nous allons nous marier!

Nous ferons la fête en le 26 septembre 2020.

Evidemment cela demande pas mal de préparatifs. Le plus gros est déjà fait. Nous avons réservé le lieu, le traiteur, le DJ et j’ai trouvé ma robe. enfin, une partie.

Notre mariage se fera en 2 parties. Etant donné que le 26 septembre, nous ferons cela dans une autre région, il est obligatoire que l’on passe devant Mr le Maire avant. Mais nous devons attendre l’ordre de mutation de Chéri afin de fixer une date.

Nous ferons donc quelque chose de très simple à la mairie avec notre famille puis une belle cérémonie avec tous nos proches en septembre.

Jusqu’à présent je n’y pensais pas vraiment mais depuis 2 semaines, je commence à sérieusement me pencher sur l’organisation.

Rétroplanning activé!

Si cela vous plait, je vous partagerai l’avancement des préparatifs.


Déménagement




Comme je vous l’ai expliqué pour le mariage. Chéri a fait une demande de mutation. On attend la date...il est fort possible que dans les mois à venir nous changions de lieu de vie. Nous n’allons pas très loin. Nous restons dans la même région.

Je pense que ce déménagement sera l’occasion d’une série de vidéos déco.

Rien n’est encore acté mais on croise les doigts pour que cela se fasse.


Dossier juridique médical


Il y a bientôt 2 ans, j’ai entamé des démarches “juridiques” concernant mes problèmes de santé. Puis je suis tombée enceinte. Je n’avais plus vraiment la tête à toute cette paperasse et j’ai préférée mettre cela entre parenthèses. Je ne rentrerai pas dans les détails ici car ce serait bien trop long. Je pense vous faire un article ou une vidéo concernant mon histoire.

En gros il a y a eu des petits soucis lors de mon intervention cardiaque. Suite à cela je suis en fauteuil roulant. Or, mon dossier médical a “disparu” et les médecins me racontait que ma paralysie ’était “psychologique”.

Cela fait 4 ans depuis le 4 janvier...

Aujourd’hui, je me sens enfin le courage de reprendre toutes ces démarches. C’est un processus assez long et surtout , on se sent assez seule. Cela me fait très peur. Mais cette démarche est nécessaire afin que je puisse être prise en charge correctement (même si je vous avoue qu’au bout de 4 ans, je doute de la récupération totale) et surtout pour avoir une reconnaissance du milieu médical et ne plus être dans l’ignorance.



Ce sont mes gros objectifs/ projets de la nouvelle année. A côté de cela il y a pas mal de petites choses que j’aimerai améliorer dans mon quotidien. Améliorer encore davantage notre façon de consommer, me mettre à la méditation , au yoga, prendre davantage soin de ma santé et de mon corps ( y’a du boulot...), trouver une bonne organisation ( clairement ce n’est pas ça du tout)...bref, pas mal de points que je souhaite améliorer.

Je ne me fixe pas d’objectif particulier pour tout cela, j’essaie d'intégrer les choses en douceur afin que cela devienne une habitude.


Et vous, quels sont vos projets pour 2020?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout